20.06.2017 //

C'est à vous ! Des entreprises morbihannaises en attente de nouveaux horizons




Morbihan : Des entreprises en attente de nouveaux horizons

Le Morbihan est connu pour son air vivifiant, ses paysages et son Golfe. Il est aussi l'un des départements les plus dynamiques économiquement de Bretagne. Point de vue avc Gaël Patout, présidenc de l'ACB (les conquérants bretons) et membre du Medef 56.

Quelles sont les principales richesses économiques de votre département ?
Beaucoup de start up s'installent aujourd'hui dans notre département pou profiter d'une vraie posture "innovation". L'agro alimentaire, le nautisme, l'informatique restent aujourd'hui nos principaux secteurs d'activités morbihannais.
  • Medef Paris, numéro spécial Bretagne, Quintesis prend la parole

    Medef Paris, numéro spécial Bretagne, Quintesis prend la parole
  • Medef Paris, numéro spécial Bretagne, Quintesis prend la parole

    Medef Paris, numéro spécial Bretagne, Quintesis prend la parole

  
Quelle complémentarité entre les deux grands pôles économiques : Lorient et Vannes ?
Elle est forte et stimulante. Nous opposons souvent Lorient l'industrieuse à Vannes la bourgeoise mais la vérité est beaucoup plus nuancée. Les deux pôles travaillent ensemble. La frange littorale a en effet créé un vrai trait d'union économique. Elle a renforcé la cohérence territoriale des deux grandes agglomérations.

Quels sont les atouts que vous mettez en avant pour séduire les chefs d'entreprise ?
Le département du Morbihan a toujours mis en avant sa forte innovation technologique, ses réseaux d'entreprises solidaires et bien sûr son climat.

Que va permettre l'arrivée de la LGV pour les entrepreneurs morbihannais ?
Les Bretons auront la possibilité d'effectuer un aller-retour dans la journée tout en travaillant confortablement dans le train. Les Parisiens pourront venir plus facilement dans l'Ouest et profiter de notre dynamisme territorial.

Comment voyez-vous l'avenir de votre département ?
Le Morbihan est une pépite. Notre département réunit tous les atouts pour séduire des chefs d'entreprise qui recherchent un équilibre parfait entre la vie active intense et les moments d'apaisement. Il propose un environnement stimulant et des entreprises en attente de nouveautés, de partenariats et de nouveaux horizons En facilitant les flux dans les deux sens, la LGV va redonner un coup de fouet à notre région.

Reste-t-il un combat pour la Bretagne ?
Les Bretons ont gagné la bataille de la route dans les années 60. Ils sont en passe de remporter la bataille du rail. Il reste la bataille des airs ! Nous attendons beaucoup du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes. Cette infrastructure va générer à terme près de 5 000 emplois directs et indirects retenant nos talents en Bretagne et attirant de nouveaux profils.

Propos recueillis pas Jean-Christophe Collet.
Hors Série Spécial Bretagne - n°10 - Juin 2017.



À PROPOS
Quintesis est une agence de communication et d'innovation dont les équipes sont installées à Vannes, Nantes et Paris. "Agence leader en Bretagne Sud, nous déployons nos actions sur l'arc Atlantique et sur la capitale pour les décideurs à forte capacité innovante", confie Gaël Patout. Reconnu comme un acteur innovant et inventif du monde de la communication, Quintesis accompagne les entreprises en proposant un ensemble d'outils stratégiques et graphiques. "Nous intervenons auprès des pme, pmi, promoteurs et acteurs institutionnels", indique le dirigeant.
Très impliquée dans les réseaux d'entreprises, l'agence Quintesis est capable d'accompagner et d'accélérer les développements d'entreprises ambitieuses et créatives en phase de conquête. "Nous sommes aux côtés des pme et pmi innovantes, des entreprises comme Néovia, Eiffage, Vinci, E.Leclerc, Diana, VM Matériaux… ainsi que des institutionnels et offices de tourismes, avec pour seule ambition : le succès des projets".


// nos dernières actualités


CONSEIL, COMMUNICATION, INNOVATION
02 97 40 42 09
VANNES, NANTES, PARIS, BARCELONE